Accueil / Voitures auto-école à vendre
Voitures auto-école à vendre
Les véhicules auto-école proposés ne vous correspondent pas ? Pas de problème !
Indiquez-nous le type de véhicule que vous recherchez et nous vous trouverons la perle rare ! Contactez-nous !
L’achat d’un véhicule neuf pour une auto-école représente un coût important. Néanmoins, il est possible d’acheter une voiture auto école d’occasion. Cela présente de nombreux avantages pour les professionnels qui se spécialisent dans l’enseignement de la conduite.
Les avantages pour les professionnels
Vous êtes un professionnel spécialisé dans l’enseignement de la conduite ? Il vous faut un véhicule répondant aux normes en vigueur et aux exigences de votre métier. À défaut d’avoir les moyens d’acheter une voiture neuve, une voiture d’auto école d’occasion est une option envisageable. Acheter un véhicule d’occasion vous permet de commencer rapidement votre activité, sans attendre d’avoir à disposition un budget conséquent.
Selon votre budget disponible, vous devenez rapidement propriétaire de votre véhicule. Opter pour la solution de location peut occasionner davantage de dépenses que d’acheter une voiture auto école d’occasion. Acheter une voiture auto école d’occasion permet d’éviter de payer des frais de location de manière trop récurrente. Vous n’êtes pas contraint de limiter votre kilométrage. De plus, si vous achetez une voiture à double pédales d’occasion auprès d’un partenaire agréé, vous évitez également de payer des frais de remise en état.
Les voitures d’occasion pour auto école vous offrent également la possibilité de choisir le modèle qui vous convient parmi un large choix de véhicules, avec l’équipement nécessaire correspondant à vos critères et à vos besoins. Plus tard, avec une revente, vous augmentez vos chances de trouver un acheteur potentiel et d’en tirer un bon prix.
Les obligations réglementaires concernant les voitures à double commande
Les réglementations en vigueur exigent de tout moniteur d’auto-école indépendant l’utilisation de voitures à double commande. Les véhicules d’occasion pour auto-école vous permettent d’exercer votre métier en tant que professionnel, que ce soit pour l’apprentissage de la conduite ou la préparation à l’examen du permis de conduire.
Selon l’article 6 de l’arrêté du 8 janvier 2001, tout véhicule utilisé par un professionnel de l’enseignement de la conduite doit répondre à certains critères :
– Avoir obtenu une première immatriculation il y a moins de 7 ans,
– Avoir 4 places assises minimum,
– Avoir une mention spéciale « véhicule école » sur son certificat d’immatriculation ou la mention « Z.1 » sur sa carte grise,
– Disposer d’un système de double commande pour les équipements essentiels comme l’accélération, l’embrayage, le frein, les clignotants, l’avertisseur sonore, les feux, et avoir trois rétroviseurs supplémentaires pour le moniteur,
– Avoir un panneau de toit de 40 x 12 cm et de 50 x 15 cm muni de l’inscription « auto-école » et exempt de toutes inscriptions publicitaires,
– Avoir une pédale d’accélération neutralisable pendant l’examen pratique du permis de conduire.
Au moment d’acheter une voiture auto école d’occasion, exigez la mention « véhicule école » (Z.1) sur la carte grise pour pouvoir utiliser le véhicule dans l’immédiat. À défaut de cette mention, vous pouvez toujours soumettre une demande par voie électronique au ministère de l’intérieur ou demander à un professionnel de l’automobile habilité de le faire pour vous.
Les démarches d’ouverture d’une auto-école sont parfois longues. Outre l’obligation d’acheter une voiture auto école d’occasion à double-commande, la souscription à des assurances spécifiques pour ce type de véhicule conditionne aussi l’ouverture d’une auto-école indépendante.
Désolé, aucune annonce n’a été trouvée.
Filtrer par :
Nouveautés
Aucune nouveauté en ce moment.